Produit Gagnant

Produit Gagnant

Share this post

Produit Gagnant
Produit Gagnant
Et, le produit gagnant du jour est...🎉

Et, le produit gagnant du jour est...🎉

Bonne année à tous les lecteurs et toutes les lectrices de Produit Gagnant, vous êtes un peu plus de 500. Merci pour votre attention sur ce média, c'est vraiment apprécié.

Avatar de Produit Gagnant
Produit Gagnant
janv. 06, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Produit Gagnant
Produit Gagnant
Et, le produit gagnant du jour est...🎉
Partager

Dans cette édition, on va parler d’un sujet absolument majeur pour toutes les marques qui souhaitent se lancer de façon pérenne en e-commerce.

Je vous vois, vous vous dites certainement que vous avez tout lu et tout vu sur ce sujet. Ok, on vous met au défi de vous apprendre au moins une chose dans cette nouvelle édition de janvier.

On va parler des erreurs, plutôt des 5 erreurs qui font échouer les marques e-commerce.

Avant cela, on aimerait savoir ce que vous avez pensé des dernières éditions de Produit Gagnant, dites nous sincèrement.

Chargement...

5 erreurs qui font échouer une marque e-commerce

Les e-commerçants sont probablement les entrepreneurs les plus tenaces et assidus. Ils le savent, le canal de vente “e-commerce” est loin d’être facile à maîtriser. Deux émotions rythment leur quotidien : l’extase et la terreur.

L’extase tout d’abord de voir ses actions convertir de nouveaux adeptes de son service et de son produit.
La terreur ensuite, de voir le marché revenir au mutisme. Les ventes faiblissent. La pub ne fonctionne plus alors qu’elle fonctionnait sur les mêmes conditions la semaine dernière…

D’ailleurs, à l’image de l’entrepreneuriat il faut déconstruire une idée communément admise : Même l’entrepreneur à succès qui parle ouvertement de son hypercroissance. Même lui, connaît des cycles. Lui aussi a frôlé le désastre. Tous les e-commerçants sont en quelque sorte logés à la même enseigne.

Non, vous n’êtes pas seul(e).
Parlons désormais des 5 choses que font 95% des e-commerçants. Et ces choses ne sont pas des maux en soi. Ces choses n’entraînent probablement un business en croissance dans le mur en quelques semaines.

Toutefois, c’est bien à partir de plus de 400 histoires e-commerce
accompagnées que nous arrivons à reconnaître les petites manies “limitantes” ou “nocives” pour votre projet e-commerce.

Si vous avez un marque qui a plusieurs années d’existence à son actif et une belle place sur son marché, alors réfléchissez bien à la taille que prennent ces petites manies dans votre rôle de CEO ou de gérant.
Si vous démarrez une marque, et que vous vous situez dans ces premiers mois difficiles du lancement. Soignez sérieusement votre rapport à ses manies car elles peuvent finir par se substituer définitivement aux bonnes pratiques qui mèneraient votre projet sur la route du succès :

Le e-commerce c’est avant tout du commerce

Que veut bien dire cette phrase ? Rien de plus compliqué en réalité que de rappeler que vendre sur internet c’est avant tout vendre. Vendre, c’est donner envie.

Voici les questions qui pourront vous aider à améliorer votre sens du commerce. Beaucoup de e-commerçants ne viennent pas du commerce et n’ont pas nécessairement une formation dans ce sens.

Et si nous envisagions ces 5 ERREURS désormais.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Johana de Merci e-commerce
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager