Produit Gagnant

Produit Gagnant

Share this post

Produit Gagnant
Produit Gagnant
[Hors série] Créer un revenu passif en 2023 : une idée (très facile) à développer.

[Hors série] Créer un revenu passif en 2023 : une idée (très facile) à développer.

On vous explique comment lancer et développer votre Muse en 2023. Mais, à propos, c'est quoi une "Muse" et comment l’exécuter ?

Avatar de Produit Gagnant
Produit Gagnant
févr. 12, 2023
∙ abonné payant

Share this post

Produit Gagnant
Produit Gagnant
[Hors série] Créer un revenu passif en 2023 : une idée (très facile) à développer.
Partager

Générer des revenus passifs permet d’avoir un complément de revenu qui tombe tous les mois selon un modele de recurrence. Quel que soit l’investissement de départ et le montant, ce revenu complémentaire peut vous mettre à l’abri en cas de coup dur, des périodes d’inactivité ou de chômage, d’autant plus en temps de crise et d’incertitude.

Ce revenu passif vous permet également de financer un autre projet plus coûteux et plus important. Sachez que diversifier ses revenus est une des clés de la réussite.

Si vous êtes salarié et que vous occupez un poste à temps plein, un revenu passif permet de générer de l’argent sans compromettre votre activité principale. En effet, un revenu passif ne doit pas vous prendre beaucoup de temps chaque mois, c’est pour cela qu’il est dit “passif”. Toutefois, un revenu passif ne tombe pas du ciel, il nécessite un travail en amont qui représente un effort assidu, surtout au lancement.

👋 GROS travail au démarrage > faible travail sur la durée > gains constants et réguliers

Ces business en lignes qui rapportent de l’argent régulièrement ont même leur petit nom tendance : on les appelle des “muses”. Tom Ferriss, son créateur, définit la muse comme un mini business en ligne qui va vous assurer une profitabilité optimale par heure travaillée. Il prodigue même la semaine de 4 heures. Ambitieux !

Sachez qu'une bonne Muse n'est pas nécessairement un business à 5 chiffres. Certains E-commerçants détiennent de petites muses générant entre 200-500€ par mois. C'est un bon début et n'oubliez pas : on pense surtout recurrence et gains sur le long terme.

Dans cet éditions, nous vous partageons 1 idée de muses à mettre en place dès 2023.

Spoiler Alerte : c'est dans vos capacités, c'est certain. Et pour certain, cela leur permettra de convertir leur passion en revenus e-commerce sans dépenser des sommes astronomiques en ads et promis, ce n'est pas du dropshipping qui vous fera inverstir des milliers d'euros sans aucune garantie de ROI (return on investment)…

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Johana de Merci e-commerce
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager